Mise sous vide

Vaccum


INCONVÉNIENTS ACTUELS
Il est à noter que les emballages d'expédition conformes à l'invention, ne peuvent que difficilement se substituer aux emballages traditionnels en carton pour l'expédition de produits tels que des produits tissés occupant un volume important, par exemple des vêtements, draps, couvertures oreillers ...  Or, il serait souhaitable de pouvoir remédier à cet inconvénient. De plus, lors de leur transport ou de leur stockage, certains produits ou matériel pharmaceutiques ou médicaux doivent être maintenus stérilisés dans une atmosphère aseptisée, ce qui est là encore source de problèmes.

SOLUTION
L'emballage d'expédition réutilisable peut comporter des moyens permettant la mise et le maintien sous vide. Ils sont constitués par au moins une valve à bille montée au travers du système d'emboitement.
VALVE A BILLE
MISE SOUS VIDE AVEC RACCORD
REMISE EN PRESSION ATMOSPHÉRIQUE































DIAPORAMA DESCRIPTIF
CLIQUEZ SUR L'IMAGE













FONCTIONNEMENT
Cette mise sous vide peut être effectuée en reliant la première extrémité du canal traversant à une pompe à vide au moyen d'un raccord. Aussi, pour les personnes ne possédant pas de pompe à vide, une fois l'emballage fermé, une pression homogène sur l'emballage permet d'expulser l'air intérieur de cette dernière. L'emballage est ensuite maintenu sous vide suite à l'aspiration de la bille sous l'effet de la dépression régnant dans celle-ci. Il suffit donc d’ouvrir pour retrouver la pression normale dans l’emballage. 

DOMAINES D'APPLICATIONS (Entreprises ayant besoin :)
  • d'emballer sous vide.
  • d'optimiser le volume des emballages (environ 70% des textiles)
  • d'emballer des articles ou matériels devant être maintenu sous une atmosphère modifiée ou stérilisée.
  
AVANTAGES
  • Réduit les volumes d'expédition et de stockage.
  • Protège le contenu.
  
INCONVÉNIENTS

  • Ne peut être utilisée que sur la première variante de l'invention.

1 commentaire:

Gathié Francis a dit…

Bonjour à tous,
Cette mise sous vide suscite aujourd’hui beaucoup d’intérêts et de questions, aussi, l’objectif était à l’origine de trouver une solution afin d’éviter de détruire l’emballage lors de la remise à pression atmosphérique. Cependant, après vos commentaires, il est évident que le domaine d’application ne se résume pas à l’emballage d’expédition réutilisable. En effet, vous êtes nombreux à me demander soit un exemplaire, soit la possibilité d’être fourni pour emballer des articles divers voir, de l’alimentaire.
J’ai bien reçu votre demande, je m’efforce de trouver des partenaires afin d’apporter des solutions.